Astuces

Croquer « in situ », sur le vif, est un état d’esprit : que ce soit en 1 semaine ou 2 heures de stage, il ne faut pas s’attendre à devenir virtuose en un claquement de doigt !

Ce qui est vrai pour un novice l’est également pour un artiste expérimenté : un carnet est l’équivalent d’un journal intime, il n’a pas vocation à être exposé, on peut donc s’y entraîner, expérimenter, se tromper et rater ses dessins (c’est même recommandé !)

ARTICLES

Carnettiste : un état d’esprit

Dessiner est une fenêtre sur le monde, une main tendue vers l’autre, un espace propice à la rencontre, un temps suspendu pour observer, écouter, respirer… Croquer « in situ », sur le vif, est un état d’esprit : point n’est besoin d’être virtuose ! Ce qui est vrai pour un novice l’est également pour un artiste expérimenté…

Lire la suite

La mise en page, une casse tête ?

Un carnet offre des possibilités qu’une simple page ne permet pas : vous pouvez enrichir vos croquis et créer un véritable objet éditorial en associant dessin et écriture. A vous d’organiser vos images, textes, titres et collages au gré de vos envies et de vos trouvailles.

Lire la suite

Pages du site :

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer